CONDITIONS GÉNÉRALES DE FREEDREAMS B.V.

Article 1 :  Définitions

Aux fins des présentes Conditions Générales, les termes ci-dessous doivent être entendus comme suit :

Freedreams : Freedreams B.V., dont le siège social est sis à Nijmegen, inscrite au registre du commerce sous le numéro 20094309, agissant sous les dénominations : Daydreams, Freedreams, Daydreams Classic, Daydreams Family et Daydreams Wellness.

Acheteur                 : le consommateur ou l’entreprise qui achète un Bon Hôtelier en ligne via Freedreams pour un
                                  maximum de 3 nuits d’hôtel.

Accord                    : l’accord entre Freedreams et l’Acheteur concernant l’achat d’un ou plusieurs Bons Hôteliers.

Chèque Hôtelier    : droit de passer un maximum de 3 nuits (par bon) dans un hôtel partenaire de Freedreams
                                 au cours desquelles l’Acheteur s’engage à payer directement le prix de la demi-pension directement 
                                 à l’hôtel sélectionné.

Carte Annuelle       : (également appelée Dream Card) droit de séjourner un nombre illimité de nuits dans un hôtel
                                  partenaire de Freedreams pendant une période d’un an après la date d’achat au cours de laquelle
                                  l’Acheteur s’engage à payer le prix de la demi-pension directement à l’hôtel sélectionné.

 

Article 2 :  Généralités, conclusion du ou des Accords                 1

        2.1      Toute et toutes les offres faites par Freedreams, Accord ou Accords conclus avec l’Acheteur et leur mise en œuvre
                    en vertu desquels Freedreams vend et livre des produits et services de quelque nature que ce soit, sont régis par
                    les présentes Conditions Générales. Les présentes conditions générales sont également applicables aux accords
                    avec des tiers invoqués par Freedreams pour la mise en œuvre du ou des Accords.

2.2      Freedreams joue le rôle d’intermédiaire lors de la conclusion de la vente de Bons Hôteliers et de Cartes Annuelles
           et n’est donc pas partie à la vente et à la mise en œuvre du contenu d’un Accord.

2.3      L’Acheteur est responsable de la fourniture et du contrôle des données qu’il conclut et qui sont mentionnées sur le
           Chèque Hôtelier / la Carte Annuelle. Des données incorrectes et/ou incomplètes sur un Bon Hôtelier sont entièrement
           au risque et à la charge de l’Acheteur. Si l’Acheteur a connaissance de données incorrectes sur le Bon Hôtelier,
           il doit immédiatement informer Freedreams en conséquence. Freedreams mettra tout en œuvre pour aider l’Acheteur
           en cas de modifications.

2.4      Les Bons Hôteliers achetés ne peuvent pas être retournés. L’Article 230p du Registre 6 du Code civil néerlandais
           s’applique à l’Accord. Si le Bon Hôtelier n’est pas utilisé pendant la durée de validité, l’Acheteur a la possibilité de
           prolonger le Bon Hôtelier pour la même durée contre paiement.

2.5      Si Freedreams a des doutes sur l’exactitude ou la validité des données saisies par l’Acheteur et/ou les moyens
           de paiement / le compte bancaire utilisé par l’Acheteur, Freedreams aura le droit de ne pas conclure l’Accord en
           question pour annuler l’Accord et proposer le Bon Hôtelier à des tiers en ligne. Freedreams informera l’Acheteur
           en conséquence.

2.6      Un ou des écarts aux présentes Conditions Générales ne sont valables que si et dans la mesure où Freedreams
           a expressément confirmé le ou les écarts par écrit. Les conditions générales potentielles régissant l’achat et
           la livraison de l’Acheteur ne s’appliquent que si elles ont été expressément déclarées applicables à l’Accord par écrit.
           Un ou des écarts à l’Accord qui ont été acceptés ne sont applicables qu’à l’Accord en question et non à des accords
           ultérieurs potentiels, à moins que Freedreams et l’Acheteur n’en disposent expressément par écrit.

2.7      Toutes modifications aux Conditions Générales seront publiées sur le site Web de Freedreams et s’appliquent
           à l’Accord ou aux Accords actuels et nouveaux.

2.8      Si une ou plusieurs dispositions de ces conditions générales sont invalides et/ou annulables, les dispositions restantes
           demeurent en vigueur. La disposition alternative / révisée doit être modifiée conformément à l’objectif et au champ
           d’application de la disposition à remplacer.

2.9      L’acceptation d’une offre ou la conclusion d’un Accord implique que l’Acheteur accepte sans condition l’applicabilité
           des présentes Conditions Générales.

 

Article 3 :  Livraison, risque

 

        3.1       Sauf mention contraire, les Bons Hôteliers / Cartes Annuelles doivent immédiatement être envoyées
                    numériquement à l’adresse e-mail spécifiée par l’Acheteur.

3.2      Une fois que le Bon Hôtelier / la Carte Annuelle a été envoyée, le risque de perte, de vol ou d’abus
           du Chèque Hôtelier / de la Carte Annuelle est attribué à l’Acheteur. L’Acheteur est responsable de vérifier
           la réception en temps voulu du ou des Bons Hôteliers / de la Carte Annuelle. Si le Bon Hôtelier /
           la Carte Annuelle n’est pas reçue à l’adresse e-mail spécifiée par l’Acheteur dans les 48 heures, l’Acheteur
           doit immédiatement informer Freedreams en conséquence. Tout manquement à le faire (en temps opportun)
           sera aux frais et au risque de l’Acheteur.

 

Article 4 : Prix, informations, paiement

        4.1      Les prix, les descriptions et la disponibilité indiqués sur le site Web sont des informations que Freedreams reçoit
                   des hôtels ainsi que des sites et des publications en ligne en leur nom. Les informations susmentionnées sont
                   disponibles sans engagement et sous réserve de modifications.

        4.2      Tous les prix indiqués sur le site Web de Freedreams incluent la nuitée et excluent l’alimentation et les boissons,
                   la taxe de séjour (obligatoire), les autres consommations et/ou les services ou installations offerts par l’hôtel ou
                   des tiers et bien d’autres suppléments.

       4.3       Le paiement du Bon Hôtelier / de la Carte Annuelle s’effectue de la manière indiquée par Freedreams sur le site Web.
                   D’autres conditions de paiement peuvent être imposées lors de la commande et du paiement d’un Chèque Hôtelier.

       4.4      Si et dans la mesure où des factures sont utilisées à l’égard de certains services et produits, les paiements doivent
                  avoir lieu dans les 14 jours suivant la date de  acturation.

      4.5       Les produits et services achetés sur facture ont automatiquement été désactivés et ne peuvent pas être utilisés.
                  Après traitement du paiement, les produits et/ou services doivent être activés par Freedreams. Freedreams a le droit
                  d’exiger un acompte ou un paiement intégral de la facture à la conclusion de l’Accord avant de procéder à la livraison
                  du Chèque Hôtelier / de la Carte Annuelle. Freedreams a le droit de suspendre la livraison du Bon Hôtelier / de la Carte
                  Annuelle en cas de retard de paiement, sans préjudice de son droit de procéder à la collecte (judiciaire) de l'encours.
                  En cas de retard de paiement, Freedreams est également habilité à facturer, avec effet dès le premier jour  suivant la
                  date d’échéance de la facture, les intérêts légaux par défaut et 20,00 € de frais d’administration ainsi que des frais 
                  extrajudiciaires de recouvrement si la réclamation est sous-traitée, dont les coûts sont calculés conformément à la Loi
                 néerlandaise sur les Coûts Extrajudiciaires de Recouvrement (Normes).

 

Article 5 : Responsabilité, force majeure

 

5.1      Freedreams ne peut en aucun cas être tenu responsable d’un défaut (imputable) de se conformer à l’Accord par un
           hôtel / un site. Freedreams ne peut pas non plus être tenu responsable d’actes ou d’omissions de tiers, y compris
           (mais sans s’y limiter) d’un hôtel / d’un site.

5.2      Freedreams ne peut jamais être contacté pour des modifications de disponibilité des chambres d’hôtel. La conformité
           à un Chèque Hôtelier / une Carte Annuelle est une question entre l’Acheteur et l’hôtel ou le site en question.

5.3     En cas de manquement imputable de se conformer à l’Accord de la part de Freedreams, l’Acheteur donnera à
          Freedreams la possibilité de livrer la réalisation stipulée dans un délai raisonnable. Lorsque l’occasion se présente,
          Freedreams ne doit jamais être tenu de verser une indemnité de quelque nature que ce soit.

5.4      Une force majeure est considérée comme chaque et chacune des circonstances indépendantes en vertu desquelles la
           conformité à l’Accord peut, avec raison, ne pas être demandée à Freedreams et/ou qui se produit sans faute de
           Freedreams et au-delà de son contrôle. Freedreams avertira immédiatement l’Acheteur si un cas de force majeure se
           produit.

5.5      La condition d’apparition d’un droit conformément aux dispositions énoncées dans cet article est toujours que
           l’Acheteur informe Freedreams d’un défaut de se conformer imputable, selon l’Acheteur, à Freedreams, par écrit et
           dès que possible. La responsabilité totale de Freedreams sera toujours limitée à la valeur de l’Accord, c’est-à-dire au
           prix payé par l’Acheteur.

 

Article 6 :  Propriété intellectuelle, confidentialité

 

       6.1      Tous les sites Web gérés par Freedreams sont protégés par des droits de propriété intellectuelle et sont la propriété
                  exclusive de Freedreams. Toutes données et toutes les données sur ces sites Web, y compris, mais sans s’y limiter, 
                  les textes, données,produits téléchargeables, données graphiques, images, audio, vidéo, logos, pictogrammes ou
                  code HTML sont protégées pardes droits d’auteur, des droits de marque de commerce et/ou tout autre droit de
                 propriété intellectuelle et restent la propriété de Freedreams ou de tiers.

       6.2      L’Acheteur n’est pas autorisé à contrefaire ou à reproduire un Bon Hôtelier / une Carte Annuelle avec l’intention de
                  l’utiliser plus fréquemment que ce pour quoi il a payé. L’Accord ne comprend pas le transfert de tout droit de propriété
                  intellectuelle de Freedreams à l’Acheteur.

       6.3      À la conclusion de l’Accord, l’Acheteur est réputé avoir pris note de la déclaration de confidentialité de Freedreams
                  publiée sur le(s) site(s) Web de Freedreams et accepté les actes de traitement des données personnelles qui lui sont
                  fournies comme indiqué ici.

 

Article 7 : Garantie, plaintes

 

7.1      Les plaintes en général et les plaintes concernant les Bons Hôteliers / Cartes Annuelles doivent être soumises à
           Freedreams par écrit avec une description appropriée de la plainte dans les 8 jours suivant la réception du Chèque 
           Hôtelier / de la Carte Annuelle > correspondante. Freedreams n’est soumis qu’à l’obligation de transmettre la plainte
           à l’hôtel ou au site concerné.

7.2      Freedreams ne sera pas responsable d’une mauvaise communication, de retards ou d’une transmission incorrecte de
           commandes et de communications en raison de l’utilisation d’Internet ou de tout autre moyen de communication dans
           la correspondance entre Freedreams et l’Acheteur ou entre Freedreams et des tiers (dans la mesure où ceci est lié
           à la relation entre Freedreams et l’Acheteur), sauf et dans la mesure où il est question d’intention ou de négligence
           grave de la part de Freedreams.
 

Article 8 :  Litiges, droit applicable, source des conditions générales

 

8.1      Tous litiges et tous les litiges, y compris ceux qui ne sont qualifiés que comme tels par une partie, en ce qui concerne,
           résultant de ou liés à l’Accord auquel ces conditions générales sont applicables, sont réglés conformément à la loi
           néerlandaise par le tribunal civil dans le district où Freedreams détient son siège social, sauf dans la mesure où des
           dispositions législatives obligatoires prescrivent le contraire.

8.2      Ces conditions générales ont été déposées au bureau de la Chambre de commerce sous le numéro 20094309,
           sont disponibles sur le site Web de Freedreams et sont envoyées par e-mail sur demande.